L'année dernière, lorsque j'étais en formation de Webdesign, nous avions eu pour sujet de créer le design d'une application Android sur l'artiste de notre choix! Autant vous dire, que moi, Marie Borgeais, passionnée d'histoire de l'art, j'étais complètement surexcitée! Et en même temps, ce sujet s'est avéré plus difficile que prévu! Première étape: choisir un artiste. Et là : catastrophe mondiale! Il y a tellement d'artistes que j'admire...Mon Dieu mon Dieu, qui vais-je choisir?!!
Entre peintres, graphistes, illustrateurs, sculpteurs...J'étais perdue! Et j'ai bien mis deux heures pour me décider! Je voulais faire quelque chose de frais et colorer! A défaut de ne rien connaitre en application (à l'époque), j'avais envie d'un truc cool.

J'ai donc choisit Henri Matisse. Pourquoi? Pas forcément parce que j'adore ses peintures, d’ailleurs, c'est faux, je n'aime pas tout ce qu'il fait, même très peu de choses. Mais ce que j'aime chez Matisse, c'est la vision qu'il a de la peinture...Cette manière de ne pas faire quelque chose d'académique, de ne pas obligatoirement chercher à faire du beau, mais chercher à montrer ce qu'il voit réellement.

" Quand je mets un vert, ça ne veut pas dire de l'herbe. quand je mets un bleu, ça ne veut pas dire du ciel"

Bref, c'est tout naturellement que j'ai choisi cet artiste...et au final, j'ai eu la meilleure note du groupe!
Vous vous demanderez peut-être pourquoi je ne vous ai pas montré ce projet scolaire plus tôt?
Tout simplement car depuis l'année dernière, je n'arrête pas et que je n'ai pas eu le temps de le corriger!
Maintenant c'est chose faite donc voilà!
Vous pouvez voir l'intégralité du projet sur mon portfolio!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire