40 CHOSES SUR MOI



1. Je suis très (trop) perfectionniste. Qualité certes, mais parfois, ça fait que je passe trop de temps à faire certaines choses, par exemple une illustration, pour qu'elle soit vraiment parfaite. De même pour une vitrine ou autre chose au boulot. Et si ce n'est pas parfait, je reste frustrée.

2. J'ai toujours peur de mal faire les choses et de décevoir.Par exemple, aujourd'hui, je vais faire une partie de tennis avec un ami alors que je n'ai pas joué depuis un an et je mets la pression depuis hier à l'idée de jouer comme une patate.

3. J'ai horreur des tongs, je n'en ai quasiment jamais porté de ma vie. Pourquoi? Bin je ne sais pas vraiment, pas confortable et pas très beau je trouve, ni sur moi, ni sur les autres. J'opte plus volontiers pour une jolie paire de sandales plus fine.

4. Et la mode, parlons en? Je ne suis pas une grosse fashion victime, mais je fais très attention à mon apparence, que tout aille avec tout.

5. J'aime la musique de pouf, Rihanna, Pussycats Dolls et Taylor Swift et j'assume entièrement. Leurs chansons me font chanter et danser, c'est l'essentiel.

6. Et la musique, parlons en? Je ne suis pas très musique. Je n'en écoute quasiment jamais, même lorsque je travaille, ça aurait presque tendance à me déconcentrer. Je ne vais pas voir beaucoup de concerts non plus. La musique, je l'aime surtout en soirée.

7. Je suis passionnée d'histoire de l'art, très passionnée même. Et plus particulièrement de l'époque antique. Il y a quelques années, je voulais devenir professeur d'Arts Étrusque. D'ailleurs, dès le collège, j'ai su que je voulais être professeur d'histoire de l'art, grâce à une cassette visionnée sur Claude Monet.

8. Je n'aime pas mon sourire et sourit quasiment toujours la bouche fermée.

9. Je n'aime pas les sports d'équipe, je préfère les sports individuels.

10. Je parais forte et sûre de moi là comme ça mais je suis une grosse hypersensible, je pleure souvent! 

11. Je suis noir ou blanc, chez moi il n'y a pas vraiment de gris. Quand j'aime un truc ou quelqu'un, je l'aime très très fort ou pas du tout.

12. J'ai beaucoup de caractère, il faut savoir l'apprécier, Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

13. J'ai un angiome au poignet gauche, que j'ai eu à la naissance et qui s'est estompé avec le temps. Si vous regardez bien, il se voit encore aujourd'hui.
(Angiome: malformation résultants de vaisseaux sanguins anormalement dilatés)

14. Je suis née à Châteauroux dans le centre de la France et j'ai étudié à Tours, Angers et Bordeaux.

15. J'ai plusieurs métiers
- Visuel merchandiser
- Graphiste et webdesigner
 - Community manager

16. J'adore faire des photos, avec mon téléphone et avec mon Reflex. j'en fais quasiment tous les jours et j'essaie vraiment de me perfectionner dans ce domaine.

17. J'aime les vieux meubles et les trucs kistchs, d'ailleurs je vais très souvent passer du temps chez Emmaus.

18. Je n'ai pas de 2ème prénom. Je sais juste que si mes parents ne m'avaient pas appeler Marie, ça aurait probablement été Marine ou Charlotte.

19. Aujourd'hui, quasiment tout le monde m'appelle Mariette, d'ailleurs, certaines personnes pensent que c'est mon vrai prénom.

20. Je n'ai jamais vraiment eu de surnom avant Mariette... FAUX
à la maternelle on me surnommait "saucisse-merguez" car j'étais grande et mince, et aussi "Marie-clown". Et ma meilleure amie m'appelle "Borgette".

21. J'adore les cactus et les plantes grasses. Si je m'écoutais, il y en aurait des tonnes chez moi.

22. J'ai rencontré Julien à Saint Jean de Monts, sur la plage en 2005.

23. J'aime les vieux prénoms comme Emile, Louise, Léone, Léontine, Louison, Jeanne, Ninon, Suzanne, Henri, Célestine, Anatole, Léandre, Mona, Sophie, Lucie, Martin, Luce...

24. D'ailleurs mes enfants s’appelleront probablement Emile et Léontine.

25. Je suis très indépendante et presque anti-sociale parfois. J'aime et j'ai besoin d'être seule. J'ai du mal à être avec les mêmes personnes plus d'une journée. J'ai besoin d'au moins une heure par jour, toute seule, pendant laquelle je peux faire mes petites affaires.

26. Je suis avec Julien depuis 8 ans et à nous deux nous avons vécus à Châteauroux, Tours, Angers, Bordeaux, Aubervilliers, Auxerre, Reims, Saint Jean de Monts et Québec.

27. Je ne suis pas une grosse fêtarde mais pas vraiment casanière non plus. J'aime sortir mais à petite dose, mais en général je ne me couche pas trop tard.

28. J'aime beaucoup les enfants, surtout les tous petits. Je peux passer des journée entières avec eux, sans problème.

29. J'ai une énorme admiration pour ma grand mère Lucie que j'aimais par dessus tout, qui était gentille et ne se plaignait jamais. Si je pouvais faire réapparaître quelqu'un, ce serait elle.

30. J'aime ma famille proche, mon frère Rémy, ma maman Martine et mon papa Jean Philippe, toujours là pour moi mais pas trop collants non plus. Ils sont parfaits.

31. Souvent quand je fais une illustration, un faire-part ou autre, je le regarde 150 fois une fois terminé pour être bien certaine qu'il soit parfait.

32. J'ai un petit faible pour les sacs, les chaussures et les écharpes. J'en ai beaucoooupppp (beaucoup trop comme dirait maman)

33.J'aime tout ce qui est à motifs et porte rarement des choses unies.

34. Alors qu'elle est la couleur universelle par excellence, je n'aime pas la couleur bleue, d'ailleurs je n'ai rien de bleu dans ma garde robe, hormis des jeans et des trucs bleu marine.

35. J'adore les films de Wes Anderson.

36. Je suis hyper susceptible. La moindre remarque négative peut me faire pleurer.

37. Je mets des bagues et des boucles d'oreilles absolument tous les jours!

38. Je n'aime pas les pays du sud, je préfère de loin la Hollande, la Suède ou la Norvège.

39. Je mesure 1.72 m, pèse 59 kg et chausse du 37.

40. J'ai parfois 5 ans d'âge mental, je connais toutes les chansons Disney par cœur et je craque pour les licornes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire